Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
13 octobre 2013

Il suffit d’écrire ce qu’on pense pour se rendre

ecrire

 

Il suffit d’écrire ce qu’on pense pour se rendre compte de la faiblesse de ce qu’on pense. De la futilité, parfois, de ce qu’on sent. Que l’on croyait subtil, à la fois, et profond. 

Rien de tel, en effet, que d’écrire, pour nous situer dans nos limites. Nous ramener à notre juste mesure. Trop facile, quand on ne fait rien, de s’illusionner sur ses pouvoirs.
Je ne regrette pas, en ce sens, d’avoir écrit. Me voilà situé. Ni encouragé. Ni découragé. Au corps à corps, simplement, avec moi-même. Et avec la vie.

 

Georges Haldas, in "Le cœur de tous"

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon dimanche à vous!!!<br /> <br /> Je fais le tours de mes liens, j'avoue l'abandon de mon blog pendant un bon moment suite aux aléas de la vie.<br /> <br /> Au plaisir de vous relire!<br /> <br /> <br /> <br /> Christine
Répondre
Publicité