Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
19 janvier 2009

Mots

fum_esLes mots sont dans ma tête

Ils sont au fond de moi

Ou arrivent peut être

De plus loin que je crois

Ils fondent en tempêtes

En douces obsessions

Ils coulent et ne s’arrêtent

Qu’une fois retranscription

Ils racontent ma vie

Ils racontent mes joies

Mes viles mélancolies

Mes doutes et mes émois

Ils conduisent mes nuits

Et rythment mes saisons

Les mots sont mes folies

Mes tendres déraisons

Ils voient un monde beau

Ils voient un monde laid

Ils s’offrent en cadeau

Et pansent un peu mes plaies

Ils sont le thérapeute

Et mon alter ego

Me cachent bien souvent

Sont ma seconde peau

Les mots sont dans ma tête

Ils fondent en écho

Me survivront peut être

Où volent les oiseaux

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je n'ai pas les mots...Les vôtres suffisent...
Répondre
L
je n'ai pas les mots...Les vôtres suffisent...
Répondre
F
Les mots sont mystèrieux qui naissent sous la plume, s'endorment dans nos lignes, s'agitent dans nos marges et fredonnent en poèmes.<br /> Tout ce que tu viens d'écrire, je le ressens aussi.<br /> Bravo, c'est très beau.
Répondre
V
Ahhh les mots, que n'aurons-nous pas écrit sur eux !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité