Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
17 janvier 2009

De profundis

dali_crossofstjohn2Des profondeurs de mon âme

De tout l’entier de mon être

Du froid glacé ceint de flamme

A mon envie de paraître

De mon cœur de mon esprit

Des particules infimes

Du tout l’homme que je suis

De ma tête à mes racines

Je crie vers Toi

Dans les brumes de mes nuits

Dans les peurs que je condamne

Les solitudes et le bruit

La joie, la vie et ses drames

Dans les guerres et dans les paix

Dans les tourments de la Terre

Dans les laves de nos cruautés

Dans l’ espoir de nos pères

Je crie vers Toi

Dans mes prières sans foi

Dans ma foi trop enfantine

Lorsque je doute de Toi

Lorsque j’espère magnanime

Dans mes colères mes éclats

Dans mes pleurs mes lâchetés

Dans les bonheurs les émois

Sur les autels sacrifiés

Je crie vers Toi

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe poème !!! Une belle écriture... et pourtant je n'ai pas tes convictions ;)<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> bisous<br /> Véro
Répondre
Publicité