Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
26 août 2008

Insouciance

Si les souvenirs disparaissent, les sentiments eux sont encore là, bien vivants.

Il y avait beaucoup d'amour à ce moment là. Je pense que mes parents ont su, à leur manière, et malgré les épreuves de l'existence, nous le communiquer et le faire partager. Toute leur histoire, toute notre histoire n'aura jamais été faite que de déracinement. Mais, tout au long de ma vie, cet amour là est resté bien ancré.

Je sais aujourd'hui qu'au delà de ce monde et de cette réalité, nos anciens sont toujours là pour veiller sur nous, comme nous le ferons à notre tour.

Cet amour est comme un liant. Fil invisible au travers des êtres et de ce monde, il est pourtant bien réel. A l'image des aimants qui nouent entre eux un lien fort et pourtant que l'on ne distingue pas. On le sent pourtant, on le ressent, profond, intime, puissant.

Cet amour nous permettra de supporter beaucoup de choses, d'appréhender la vie d'une certaine façon, même si les circonstances ont fait de moi quelqu'un de soucieuse.

Et puis, par dessus tout, il y a ce sentiment d'amour qui n'appartient qu'à une mère et que seule une mère peut comprendre.

J'ai aimé et je suis désolée aujourd'hui de ne pas l'avoir dit, ou dit plus. J'ai aimé mes parents, ma famille, mon mari, mes enfants, mes amis. J'ai essayé tout au long de mon existence de me montrer à la hauteur de l'amour qui me fut donné et que je n'ai pas assez communiqué peut être avec des mots. Et la maladie me les enlève à ce jour.

Ne perdez pas de temps mes enfants. Vivez le présent, le quotidien, goûtez tous les bons moments. On ne sait jamais à quel moment la vie peut vous enlever aux vôtres, on ne sait jamais ce qu'elle nous réserve. Et par dessus tout, ne gardez pas vos sentiments par devers vous, par crainte, par pudeur, par faiblesse, par bêtise, la vie est trop courte pour gâter ou cacher cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité