Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
3 août 2008

Saint Malo

plagePort incontournable de la côte nord, Saint-Malo attire des millions de visiteurs de par son passé chargé d'Histoire et une actualité riche en événements.

Saint-Malo, presque aussi connue de par les mers sous le nom de « la Cité Corsaire », a toujours été le point de départ de nombreuses aventures. Les touristes qui arpentent avec bonheur les 2 km de remparts, qui ceinturent la ville close, recherchent à la fois Surcouf et Jacques Cartier, autant que les grands noms de la voile d'aujourd'hui. A côté des canons pointés vers l'Angleterre, on découvre toute la baie et ses îlots, les fortifications de Vauban et la tombe de Châteaubriand. Si l'intra-muros et ses petites ruelles pavées commerçantes sont une étape très prisée des visiteurs du monde entier, ses nombreuses plages ravissent également les amoureux des criques, comme les familles qui s'éparpillent autour de ses brise-lames.

StMalo

Entre terre et mer
Au-delà de son port principal, Saint-Malo mérite le détour, dans d'autres quartiers moins connus, comme la Tour Solidor, la Cité d'Alet et le Parc de la Briantais de Saint-Servan, qui offrent des balades entre terre et mer. Les Malouinières, ces grandes demeurent construites par les armateurs à partir du XVI e , sont aussi une belle occasion de découvrir toute la culture du Pays Malouin. Une dizaine d'entre elles se visite chaque jour et accueille des spectacles originaux. Enfin, Saint-Malo peut s'enorgueillir d'être le site des plus grandes marées d'Europe, moment privilégié, entre autres, pour la pêche à pied et le char à voile. Les plus gros coefficients seront atteints les 10, 11, 12 et 13 août prochains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité