Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
9 mars 2008

Des raisons d'espérer

FondsDeCommerce2De quelques côtés que l'on se tourne, on se demande vraiment où regarder pour apercevoir du bon. Il semblerait que notre monde soit vraiment malade. Malade de son cynisme, de sa cruauté, de son nombrilisme, de son égoïsme, de toute la superficialité commerciale.

"Je prie les choses et les choses m'ont pris
Elles me posent, elles me donnent un prix
Je prie les choses, elles comblent ma vie
C'est plus 'je pense' mais 'j'ai' donc je suis"
J.J. Goldman

Alors que la misère sonne à nos portes, que les écarts se font de plus en plus importants entre riches et pauvres, nos regards et nos coeurs se ferment de plus en plus, nous qui avons la chance d'avoir des conditions assez appréciables malgré tout.

Nos idoles supermarchés et star academy, nos peoples deviennent nos seules maîtres à penser. Et l'on ne vit plus dans le bonheur de ce que l'on a, mais dans l'attente de ce que l'on nous promet, de rêves inutiles.

carre"Oh la la la vie en rose
Le rose qu'on nous propose
D'avoir les quantités d'choses
Qui donnent envie d'autre chose
Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires "
Alain Souchon

Mais dans ce désordre ambiant, subsistent partout des raisons d'espérer. Il faut juste savoir regarder au bon endroit, et se garder la tête froide... du moins essayer.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je n'aime pas le dieu consommation, je ne lui trouve que des défauts.<br /> Enfant et adolescente je râlais après mon père qui ne jetait rien et réparait tout au lieu d'acheter du neuf. A présent c'est moi qui réfléchit à 2 fois avant tout nouvel achat et je répare, moi aussi!!!!<br /> et mes filles râlent!!!!!!
Répondre
E
Tout,absolument tout,a toujours été affaire de fric....
Répondre
Publicité