Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
20 février 2008

Palavas

Lorsque le bateau rentre au port de Palavascourbet_le_bord_de_la_mer_a_palavas

Mon esprit se repose mon âme se délasse

Bercé par les vagues aux rochers des jetées

Sous le regard du phare de l’intime cité

Toute la côte en alerte quand l’œil de la Redoute

Veille jalousement sur l’arrivée des soutes

Et la mouette rieuse de sa plus belle pêche

Vole sur les étangs que les vents doux assèchent

Notre ami le flamand déguste les crevettes

Le pécheur d’antan sur les quais vend sa quête

Sur les eaux douces du Lez qui finit son chemin

Après sa traversée de l’Hérault et des siens.

Lorsque le bateau rentre au port de Palavas

Sous les embruns du ciel quand mes douleurs s’effacent

Je m’en vais vers le phare à l’ombre des arènes

Regarder le soleil sous les chants des sirènes

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mais c'est marrant je n'ai pas du tout cette vision de Palavas. Je ne lui trouve rien de poétique et pourtant ton poème il a trouvé de sacré vers pour l'honorer... <br /> <br /> Très joli ! Ca donne envie d'aller la découvrir....<br /> <br /> Mais non pas moi, moi je connais déjà ;)))<br /> <br /> Bisous<br /> Véro
Répondre
C
Magnifique, Palavas demande à être visiter.<br /> Bonne journée<br /> Chrisss
Répondre
Publicité