Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
5 novembre 2007

océan

Je pars embarqué sur l’hivertempete12

Amers promesses à mes pensées

Tel un spectateur éphémère

Devant la mer et ses beautés

Sur l’esquif fragile et austère

Des réflexions où je me noie

Confiant aux courants les chimères

De l’existence de ses effrois

De vague à l’âme en lame de fond

Sombrant en mes gouffres amers

Submergé par les puits sans fond

De nos combats et nos prières

Quand la douce écume des jours

Recouvre de son grand mystère

Mes vaines pensées mon cœur lourd

Dans son ressac et ses galères

Alors ballotté par les houles

De mes océans de tristesse

Me laisse emporter enfin coule

De profondeurs en noires ivresses

L’onde ramène sur la grève

Mon corps épuisé de tourments

Livré à la nuit et ses rêves

S’endormant dans les bras aimant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité