Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
5 septembre 2007

Cours-y vite ....

Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite !paille_pr_

Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, il va filer.

Paul Fort l'a déjà écrit. Certains même l'ont mis en film. Il semblerait, d'après les adages, qu'il faille donc courir après le bonheur pour tenter un jour de le rattraper. Il a couru toute sa vie à la poursuite du bonheur. C'est donc bien un drame de notre condition d'humain que de devoir en permanence tenter d'approcher ou d'apprivoiser ce bien précieux, si convoité.

On a déjà tout dit sur le bonheur et ses substituts. Qu'il ne fallait pas le chercher très loin de nous et qu'il suffisait de se contenter souvent des petites joies quotidiennes. Qu'il s'agissait d'une vraie philosophie de vie. Pourtant, n'y a-t-il pas tout de même un vrai combat et une vraie course pour entrevoir cette douce finalité ? OU alors, ne perdons-nous pas finalement tellement de temps à le rechercher que du coup il nous passe sous le nez alors qu'il était à porter. Voire qu'il s'y trouve toujours !

Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite !

Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite..... Il a filé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
" Le bonheur est dans le pré" comme le titre du film... Humer l'herbe et s'y rouler, voilà une belle philosophie de la vie. De la vrai vie, celle qui nous rapproche de Dame nature. Bisesà+
Répondre
V
Ne le cherche pas<br /> tends lui simplement les bras<br /> et son nez il pointera...
Répondre
Publicité