Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
1 décembre 2023

Automne d'une vie

 

istockphoto-875250134-170667a

 

Marcher sur les sentiers au travers des vignes

Observer les oiseaux s’envolant des bosquets

Sentir le vent l’ondée délestée des nuages

Qui surplombent le ciel par delà les nuées

 

Et trouver çà et là un petit champignon

Les tardives fleurettes bravant les premiers froids

Voilà le soir qui tombe sur la terre limon

Et ce tendre moment me procure l’émoi  

 

Toi l’Esprit qui régit le monde des vivants

Fais que quand viendra l’ombre qui emporte les âmes

Je puisse retrouver en cet ultime instant

Toute la paix du cœur que mon être réclame

 

Que cet instant de vie petit bonheur tranquille

Petits grains de la grappe désormais recueillis

Soit ancré en mon sein sans paraître futile

Et amène en ma vie rien qu’un petit sursis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité