Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
22 juillet 2019

la vie

C'est comme un puits sans fond qui m'attire inlassablement

C'est comme un cri profond que je pousse insidueusement

C'est comme une tempête immense qui me prendrait dans ses tourments

C'est comme un désert de dunes qui se fond en sables mouvants

 

C'est comme un abîme en mer une falaise les vagues affrontant

C'est comme un dessert amer qu'on savoure sans goûter l'instant

C'est comme ces couleurs froides qui me glacent à travers le temps

C'est comme ces caresses fades d'habitudes en coeurs obligeants

 

C'est encore ces senteurs minables ces vapeurs qui nous asphyxient

Ces agressions visuelles ces désirs qui nous avilient

C'est comme ces musiques sans âmes qui ne bercent plus les enfants

C'est comme ces bruits des médias ces drames qui ne touchent plus à présent

 

Et la vie Et la vie qui pourtant toujours me surprend

Et le temps Et le temps bien qu'il fuit toujours va devant

Et ce coeur Et mon coeur qui se bat affrontant les vents

Et mon sang Et mon sang qui abreuve les sillons des champs

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité