Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
22 août 2012

Découverte

couverture

Entre Bien et Mal, science et superstition, simulacres et vrais miracles, un roman fort et sombre dans un Moyen Age fascinant.

Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d'hommes en noir s'empare d'un enfant. Refusant d'admettre que le petit est perdu, le prêtre du village, le père Aba, se lance rageusement à la poursuite de ses ravisseurs. 

Au même moment, à Rome, l'éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l'administration du pape.
Lui aussi a disparu sans laisser de traces, emmené par des hommes en noir.

Enfants enlevés, archives escamotées, cardinaux assassinés... Dans ce Moyen Age où le pouvoir de l'Église est plus fort que jamais, quelque chose se prépare. 

Le père Aba et Bénédict Gui, sans se connaître et au prix de leur vie peut-être, parviendront-ils à faire échouer les puissants qui ont sombré
dans le cynisme et la démesure ? 
A 34 ans, Romain Sardou livre ici un nouveau thriller médiéval éblouissant, dans la lignée de son premier grand succès, Pardonnez nos offenses qui n'était « pas sans rappeler la mystérieuse atmosphère du Nom de la rose. »
Ce qui me donne, bien sûr, l'envie forte de rentrer un peu plus dans l'univers de cet auteur.
J'aime bien, pour l'été, collecter un petit trèsor fait de bouquins que l'on me passe, dont on me parle ou que je pointe en magasin par l'attrait d'un titre, d'une couverture. Ce titre ici ne pouvait que m'interpeller... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs pourquoi cela n'était pas encore arrivait...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité