Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
13 novembre 2010

Equation

espoir

L'équation m'est toujours aussi difficile à résoudre. Comment concilier une vie dans ce monde, où le matériel, l'égoïsme, la méchanceté sont des lois, où les valeurs humaines sont à longueur de temps bafoués quand elles ne sont pas réduites à n'être qu'entités économiques, avec le fait d'y trouver sa place ?

Comment garder la lumière intérieure, l'espoir et le sourire, quand tout ne prête qu'à la désillusion quant à nos semblables ?

Pourquoi les gens sont-ils aussi sourds, aussi aveugles ?

Ils voient mais ils ne regardent pas.

Ils entendent mais ils n'écoutent pas.

Ils savent mais ils ne comprennent pas.

J'essaie de trouver en chacune de mes journées tous ces petits moments qui en font la saveur. Comme sur les grains de nos chapelets, je passe de l'un à l'autre, non pas en oubliant la détresse, mais en cherchant la force qui permet de garder un peu de clarté et d'avancer en gardant un regard bienveillant sur ce qui m'entoure.

Merci à tous ceux, de bonne volonté, qui illuminent de leur sourire, de leur force, de leur optimisme positif et clairvoyant, de leur action dénuée de tout égocentrisme, notre quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci à toi ! Ce message de paix est magnifique, un appel à savourer l'instant présent, à se retrouver en chacun de nous et à vivre dans la quiétude. Je partage ton point de vue. Pour paraphraser Eckart Tolle, la seule chose qui compte, la seule chose qu'on ait, c'est maintenant, alors vivons l'instant présent dans notre pleine conscience.
Répondre
Publicité