Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
12 avril 2010

Ménage de printemps

tout_beauUn petit coup d’aspiro

Pour mon cœur d’artichaut

Juste pour dépoussiérer

Ce qui peut l’encombrer

Un petit coup d’aspiro

En turn over cyclo

Et juste avoir le courage

Un jour de tourner la page

 

Balayette et torchon

Un détergeant senteur citron

En coup d’éclat pour faire briller

Un bout d’histoire un peu rouillée

Balai brosse sur l’étagère

Des souvenirs des bouts d’hier

Et pouvoir enfin avancer

Dans les décombres du passé

 

S’il suffisait d’un grand ménage

Du rez-de-chaussée premier étage

Recommencer refaire sa vie

S’il suffisait d’un coup d’oubli

S’il suffisait d’un grand ménage

D’un coup chiffon sur nos brouillons

Que simples seraient donc nos vies

Si le monde aspirait l’oubli

 

Et revoilà le cyclo vapeur

Pour nettoyer nos vies nos peurs

Et tous les doutes à la machine

Anti calcaire aux coups de spleen

Un peu de vent séchant le linge

Les serpillères ne retiennent rien

Et la poussière sans cesse revient

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Cher Frédéric,<br /> <br /> J'espère que vous allez bien. Nous pensons bien à vous dans ces moments difficiles. Bon courage, à bientôt.
Répondre
V
tu veux mon avis ? ça sert à rien de faire le ménage ça revient tout le temps :S je l'ai fait moi aussi il y a quelques mois et résultat ? j'ai l'impression de me retrouver il y a quelques mois justement :S<br /> <br /> Bon courage à toi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Véro
Répondre
Publicité