Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
29 janvier 2010

Livres de chevet

 

   premier_jour_marc_levyPrésentation de l'éditeur
L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...Il est une légende qui raconte que l'enfant ;dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.Premi_re_nuit
Les critiques sont comme toujours très contrastées. On aime ou pas. Roman de gare, cale armoire ou livre qui se dévore, j'ai opté personnellement comme un bon moment de détente avant de m'endormir. Et j'ai enchaîné les deux dans la foulée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je vais justement commencer mon premier Levy (que je n'ai encore jamais lu) "Toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites". <br /> J'ai jusqu'à aujourd'hui évité de le lire car je n'aime pas les livres "commerciaux" si on peut dire. Mais celui là me tentait drôlement ;) du coup je vais faire une entorse à mes principes ! et puis ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Véro
Répondre
Publicité