Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
19 novembre 2008

chute

lumiere_silencieuseAu creux de mes hivers

Au ciel des mes étés

D’oasis en déserts

Humus ou canopée

Du profond des enfers

A l’Eden envoûté

Je guette ta présence

Apprécie ta bonté

Des soleils qui rayonnent

Des étoiles lactées

Des nuits qui m’emprisonne

Au jour où je renais

Je veille je soupçonne

Je tremble papillon né

Au souffle de l’automne

De ténèbres en clartés

Si l’espoir m’anime

Ma flamme n’est que reflet

Comme une lune spleen

Où vais je me tourner

Je goutte une évidence

Et mes yeux sont fermés

Pourquoi ce cœur de pierre

Ces gestes détournés

Je tombe me relève

De peurs en pas troublés

J’avance me détourne

Pour finalement flancher

Sur mes chemins de route

Malgré la guide là

Le doute me déroute

Mes tourments me déchoient

J’aperçois la lumière

Le phare me conduis

Sur mon destin austère

Mes chimères infinies

Tu es là tu espères

Accompagne mes pas

Et soigne les blessures

De l’homme au peu de foi

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme toujours un beau texte au rythme court et prenant.<br /> Une affection particulière pour la première strophe.
Répondre
Publicité