Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
16 septembre 2008

rencontre

On parle de combat contre la maladie. Il est un autre qui a marqué notre famille, ce fut la seconde guerre mondiale.

Si mon père put resté avec nous comme soutien de famille, mon frère lui fut envoyé en France. Un autre aussi partit en 1942 et préparait notre chemin, mon futur époux que je rencontrerais à la libération, à son retour au pays.

Les deux revinrent, grâce à Dieu. Sain et sauf.

Mon mari fit là-bas, sur le continent, une rencontre qui nous permettra vingt ans après de trouver un lieu d’accueil à notre exil.

Les fêtes se succédèrent alors pour célébrer la victoire et c’est au cours d’un bal que je sus que cette homme, Lucien, était l’homme de ma vie. Une autre avait bien des visées sur lui, mais je sus gagner son cœur.

Les premières rencontres ne sont plus vraiment comme aujourd’hui. De par mon éducation et mes parents, il était alors hors de question que la cour ne se fit point dans les règles. Les premiers bals, rendez-vous de nos approches restaient sous haute surveillante de chaperons divers.

Qu’il était beau mon soldat. Que cette homme avait de l’allure !

C’est par un beau jour d’avril 1948, l’un des plus beaux de ma vie, le 17, que mon père Emile, me conduira à l’autel pour me donner à celui qui partagerait ma vie jusqu’au bout.

J’avais 19 ans, il en avait 25, nous étions insouciant et l’église était décorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
belle rencontre en effet ! elle a raison ça ne se passe plus comme ça... mais est-ce que ça tiendra le temps autant qu'eux ????<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Véro
Répondre
Publicité