Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
23 août 2008

Souvenirs

Alors que je ne me rappelle plus ce que j'ai fait il y a cinq minutes ou hier, que j'oublie comment on place les assiettes sur la table, voilà que de vieux souvenirs reviennent à la surface. Ma vie redéfile devant moi, comme un ultime pied de nez au destin, devant la masse d'informations qui va disparaître. Je me souviens de tout, toute petite, de mon enfance à la ferme, en Algérie, de mes parents, de ma soeur et de mon frère...

Mes parents ont quitté l'Espagne autour de l'année 1900. Enfin ma mère qui avait deux ans. Quant à mon père, lui il est déjà né en Algérie, car ce sont ces parents qui ont fui la crise et l'absence de travail sur la péninsule ibérique.

Eux aussi ont été déraciné de chez eux, coupé de leurs racines, comme nous le serons quelques décennies plus tard avec les événements d'Algérie.

Il se sont donc connus là, en Algérie, où je verrai le jour en 1929, par un beau matin de printemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité