Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
25 juin 2008

Puisque

Puisque dans cette vie je ne manque à personne

Puisque dans la souffrance on est tout seul en somme

Et puisque de ce monde je n’ai compris les règles

Je veux dans mon linceul retrouver l’immortel

.

LumierePuisque l’injustice et le vice perdure

Puisque l’homme égoïste en oublie la nature

Puisque dans le désert seule ma voix résonne

Que les routes désertes rythment ma pauvre vie d’homme

Puisque les sombres âmes envahissent les terres

Puisque furieux nuages recouvrent même les mers

Et puisque de l’être humain on ne peut plus rien attendre

Laissez moi retrouver les vertes prairies d’herbes tendres

Puisque enfin nos regards ne croisent plus le beau

Et ne peuvent plus voir que ce que l’on n’a pas

Quand argent et pouvoir règnent au mépris des lois

Je n’attends que le sommeil et les joies de là-haut

Où sera l’étincelle qui verra la lumière

Eclairant nos contrées et nos esprits éteints

Redonnera espoirs à nos cœurs glacière

Retrouvera la force de forger nos destins

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ce texte, je rejoinds Vero pour son commentaire. Beaucoup prise ces derniers temps mais quand l'occasion m'est donnée, je n'oublie pas de passer sur tes écris.<br /> <br /> Amitié<br /> Chrisss
Répondre
V
c'est comme un "puisque tu pars" mais j'espère que ce n'en est pas un.<br /> <br /> Des mots forts et plein d'émotions.<br /> <br /> Merci pour ces vers qui prennent aux tripes.<br /> <br /> Bisous<br /> Véro
Répondre
Publicité