Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
25 avril 2008

2012, la fin d'un temps

2012 : c'est une grande date. Les prochains J-O, pensez vous ? Loin de là, puisque 2012 est l'année qui regroupent multiples prédictions à travers le monde. Certes, ce n'est pas la première fois qu'on prédit la fin du monde... la fin d'un monde. Généralement, on attribuait à chaque fin de siècle le soin d'être la fin des temps.

La civilisation maya

mayaGrand peuple indien d'Amérique centrale, cette civilisation culturellement très avancée en astrologie et en mathématiques, perdurera jusqu'au XVIème siècle, anéantie par des conflits intérieurs et par l'arrivée des conquistadors espagnols.
Les mayas avaient plusieurs sortes de calendriers, un en particulier qui se base sur l'astrologie, le Tzolkin. Ce calendrier prédit donc la fin d'un cycle, précisemment le 21/12/2012 (remarquez la répétition des chiffres 1 et 2). Cette date est considèrée non pas comme une fin, mais comme un changement radical, "le début du monde du cinquième soleil"... Affaire à suivre.

MilkyWay2012 et le cosmos

Le 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26 000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs.
De plus, la 10e planète (re-) découverte en 2003, Sedna, sera au plus proche de la Terre autour de cette date...

hopisLes hopis

Les Hopis sont des indiens d'Amérique du nord, vivant près de l'Arizona.
Ils ont également de nombreuses prédilections à ce propos : "Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s'est déjà produit il y a des milliers d'années. C'est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes peuvent se produire quand nous parviendrons à ce stade. Ce qui peut se produire alors personne ne peut le savoir réellement."

Et caetera

On pourrait énoncer de nombreuses prédictions encore, faisant référence à cette date, à ces évènements : Nostradamus, Code de la bible, les Sumériens, les nibirus,...
Il est clair que de toutes ces sources on peut conclure (si on y croit) un changement à venir, plus ou moins radical ; qui nous tournerait vers une ère plus spirituelle... Celle du "cinquième soleil" et la fameuse ère du verseau ?

Qui peut prétendre ignorer toutes ces coïncidences ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité