Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
12 février 2008

temps

Plus le monde s'agite, et plus je ressens le besoin viscéral de calmer le jeu. Et en ce moment, ça bouge pas mal. D'où vient cette pression, ce mal être qui semble transpirer de toute chose ?

souffle"Arrête-toi un moment aujourd'hui et laisse le soleil caresser ton visage? Prends une seconde ou deux pour écouter la musique que font les rires de tes enfants quand ils jouent. Marche jusqu'au bord de la rivière et écoute le clapotis de l'eau, le chant des oiseaux, le murmure du vent. C'est le moment alentour qui te parle, qui t'inspire. Si tu écoutes avec assez d'attention, tu entendras la voix qui parle à l'intérieur de toi et tu trouveras le pouvoir et l'envie de faire ce qu'elle t'enjoint de faire."

Erin Brockovich

A force de courir et de tout vivre dans la précipitation, on ne prend plus le temps de faire les choses en conscience et en profondeur. Tout est survolé, tout est anodin. Nous predons le sens des priorités et du présent.

Puissé-je encore prendre le temps de sentir la brise bienfaisante sur mon visage, le souffle de l'Esprit.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu sais je crois qu'on en est tous bien conscient, mais la vie d'aujourd'hui si elle ne se vit pas à 200 à l'heure c'est soit qu'on est dans la galère parce qu'on n'a pas de boulot, soit qu'on est un bambin, ou encore qu'on est à la retraite.<br /> <br /> Moi tous les matins sur le quai de la gare je sens la brise, et même parfois la pluie qui me coule sur le visage en attendant le train, mais en dehors de ces 10 mn d'attente de mon moyen de transport, où peut-on aller chercher le temps qu'il faut pour aller se prélasser au bord de la rivière ?<br /> <br /> Et pourtant qui sait si j'aimerais bien le faire... Tiens en ce moment, comme c'est la période des bilans et que je suis comptable (oh la tuile) je bosse 11h par jour à ça tu rajoutes 3h de trajet, plus le temps qu'il faut le matin pour me préparer (1h), le soir pour préparer le diner, le manger, voir si tout va bien avec ma fille et souffler un minimum avant de me coucher (soit 2h30)... il me reste quoi de mes 24h ? 6h30 que je dois passer à dormir si je veux tenir le coup...<br /> <br /> Mais tu as raison de le rappeler, on l'oublie trop souvent.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, car j'ai pas non plus beaucoup le temps de blogguer :(<br /> <br /> Bonne soirée et bonne semaine<br /> <br /> Bises<br /> Véro
Répondre
Y
Le constat que tu nous soumets est hélas bien vrai. S'agiter, montre en main, afin d'assumer notre vie quotidienne, nous éloigne souvent de l'essentiel. Prendre le temps et s'adonner à la contemplation. Je m'y efforce pourtant mais j'avoue devoir jongler avec de multiples activités très prenantes. Reste le week-end... Enfin, les jours s'allongent et la douceur du printemps se fait sentir, c'est le moment où jamais...Bises@+
Répondre
C
Merci de ces mots,et domage que nous soyons bien peu à considérer cette ressource. La source coule en soi mais chacun devrait apprendre à s'en abreuver. Un retour à la nature, c'est le retour à la serenité.<br /> A bientôt<br /> Chrisss
Répondre
Publicité