Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
18 janvier 2008

Werber

enneagrammedewerberAprès les fourmis, les thanathonautes .... voilà que Werber nous lance dans l'histoire des Dieux. Une nouvelle trilogie pleine de rebondissements, et comme à son accoutumée, pleine de connaissances.

Je vais enfin attaquer le troisième volet du cycle des dieux.

OeufEcosystemeAprès avoir rencontré Zeus au sommet de la montagne d'Aeden, Michael Pinson retrouve sa classe d'élèves-dieux pour la partie finale. Ayant échoué à cet examen, il commet l'irréparable : tuer un autre élève-dieu. Il est condamné au pire châtiment : redevenir un mortel. Michael Pinson ne pourra pourtant pas aller au bout de cette expérience nouvelle car l'appel d'Aeden résonne à nouveau. Son ami le professeur Edmond Wells et Aphrodite, la déesse de l'amour, l'appellent pour la dernière grande odyssée, celle qui le mènera au sommet de la deuxième montagne, jusqu'au Créateur. Il va connaître enfin le Grand Secret de l'Univers. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bernard Werber,je sais que nous adorons cet auteur, tous deux. C'est surtout sa vision décalée que j'apprécie le plus. Comme lui, bien que dans un autre domaine, je m'efforce de poser un regard différent sur notre monde. Cette approche décaléé m'est très utile en écriture...<br /> Si tu vas sur mon autre blog (Yavanna05), tu y trouveras souvent du Werber ou des réflexions écritent sous son influence. Bises.
Répondre
Publicité