Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
7 janvier 2008

Reprise

Ca y est ! C'est la reprise. Je reprends mon petit cartable et rejoins mes têtes blondes. Même si le temps de Noël n'est pas officiellement terminé, je range ma couronne de l'Avent. Ume collègue, à ce propos, m'envoie une jolie fable sur les bougies. Je vous la confie donc pour redonner du baume au coeur à qui, comme moi, retrouve les chemins de labeur.

bougie1bougie1bougie1bougie1les 4 bougies

Quatre bougies se consument lentement. Si l'on est calme, on peut les entendre parler.

La première dit : "Je suis la Paix ! Presque plus personne ne veut recevoir ma lumière. Je crois que je dois donc partir." Sa flamme devient de plus en plus petite et finit par disparaître.

La deuxième dit : "Je suis la Confiance ! D'entre-nous, je suis la plus blessée et il n'y a plus de sens que je continue à brûler." Alors, un souffle léger fit s'éteindre la flamme.

Spontanément, la troisième bougie parla de cette manière : "Je suis l'Amour ! Je n'ai plus de force. Les hommes me laissent de côté et ne comprennent plus mon importance. Souvent, ils oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux." Et cette flamme aussi disparut.

Un enfant entra alors dans la pièce et vit que trois bougies étaient éteintes. "Mais pourquoi ne brûlent-elles plus ?" Et il devint très triste.

A ce moment là, la quatrième bougie parla. "N'aie pas de craintes, car aussi longtemps que je brûlerai, nous pourrons rallumer les trois autres bougies. Je suis l'Espoir."

L'enfant prit donc la bougie et ralluma les trois autres.

La flamme de l'Espoir doit toujours être avec nous, afin que nous puissions sans cesse conserver Confiance, Paix et Amour !

Encore tous mes voeux pour cette année et les siècles suivants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Très jolie petite histoire, riche de sagesse. Avec l'espoir, on peut tout reconstruire. Bises.
Répondre
C
La flamme de l'espoir, que chacun y retrouve l'étincelle pour la faire brûler toute une vie.<br /> Ne dit-on pas l'espoir fait vivre?<br /> Amicalement <br /> Chrisss
Répondre
Publicité