Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
5 décembre 2007

humanité

monde_alendroitLa survie de l'humanité tiendra de sa capacité à pouvoir s'abstraire des modèles actuels, des courants de pensées fallacieux qui ne sont là que pour la maintenir dans son état d'élevage ou de bête à viande. On nous conforme en matrice unique dans un moule auquel nous avons du mal à ne pas nous confondre. Auquel, par facilité panurgienne, nous adhérons.

Que serions-nous sans mâitres à penser, sans autorités, sans idées prémâchées et prédigérées ? Nous ne sommes que des enfants pré ado devant nos jeux vidéos ou des réalités virtuelles.

Il est clair qu'un certain vertige peut nous prendre si l'on doit considérer que nous sommes, pauvres humains, seuls maîtres de nos destins, de nos choix de vie et de notre propre survivance. Que nous sommes capables, ou que nous devrions, de vivre sans système autoritaire qui ne sont là que pour satisfaire une élite, un groupe dont nous ne connaissons même pas les motivations réelles.

Pantins et marionnettes d'un jeu dont on ne connaît même pas les règles, ou que l'on nous dépêche de faire oublier. Dans nos nuages de fumées transcendantales, ballotés par des flots incertains, nous nous livrons corps et âmes, à la merci de ceux qui possèdent la seule clé de la compréhension.

Saurons-nous, le moment venu, affronter ce terrible défi qui fera de nous de vrais humains à la tête de leur destinée ? Saurons-nous oublier nos bas instincts dans le seul objectif d'une survie concertée ? Saurons-nous nous prendre en mains sans les facilités abscondes du monde d'aujourd'hui appelé à disparaître ?

Notre siècle sera spirituel ou ne sera pas, dit le penseur. Je pense que notre siècle sera simplement humain ou ne sera pas.

Et si, toi et moi, commencions à construire le monde de demain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité