Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
14 novembre 2007

passé à vendre

Des photos, des clichés, des impressions en couleurs ou en noir et blanc sur un passé. Des odeurs, des objets. Tout ce qui fait une vie, tout ce qui remplit une existence. Nous remplissons notre besace de tous ces moments, de tous ces souvenirs. De toutes ces « madeleines » qui font finalement ce que nous sommes. Car nous ne sommes jamais que des êtres en construction, en devenir. Y compris lorsque l’on dit que l’on a son avenir derrière soi.

panneau_a_vendreMaintenant, nous devons vendre l’appartement des parents pour pouvoir faire face aux frais des placements en maison.

C’est comme si je bradais des vies, et mon enfance, lorsque j’ai affiché la pancarte « A vendre » sur les terrasses. Lorsqu’il a fallu, et ce n’est pas fini, vider meubles et objets.

Maintenant, les premières visites sont déjà programmées et je me retrouve à faire l’article d’un endroit qui m’a vu grandir, qui a vu mes parents se poser et être un peu chez eux. Cet endroit témoin de tant de fêtes familiales. De bouts de vies.

Il est vrai cependant que les vies se poursuivent, ailleurs. Un autre pan d’une histoire dont il faut sans cesse apprendre à tourner les pages.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pour passer ces moments difficiles, où on a l'impression de marcher en balayant sur le sable de la vie ses propres traces de pas.
Répondre
V
Moment pas très facile à passer et pourtant il faut le faire. Quand il n'y a pas d'autres solutions il faut se séparer des choses qui ont fait ce que nous sommes.<br /> <br /> Bon courage donc et à bientôt<br /> <br /> Véro
Répondre
Publicité