Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
11 novembre 2007

Alchimiste

Dans le même genre de quête et de voyage initiatique, outre le Petit Prince, j'ai beaucoup aimé L'alchimiste de Paulo Coelho.

coelhoSantiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

Partir sur les traces de l’Alchimiste à la recherche de votre légende personnelle. Qui sait ? Comme disait Jacques Brel, peut être qu’en chemin atteindrons-nous l'inaccessible étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'adore ce roman initiatique... Extraordinaire... Je l'ai lu alors que j'étais jeune étudiante et je me suis posée de nombreuses questions par la suite. <br /> Toujours de Coelho, je recommande la lecture de son nouveau roman, Brida, que j'ai lu récemment (voir mon article si ça vous intéresse sur mon blog). Il parle plus spécifiquement de la quête d'amour, notre autre partie... Excellent !<br /> Et toujours dans le même style que l'alchimiste, si vous vous intéressez aux romans initiatiques, je vous recommande La prophétie des Andes de James Redfield. Il est incontestablement plus "new age", mais franchement, j'ai adoré.
Répondre
V
Par contre l'Alchimiste lui oui je connais. Et j'ai beaucoup aimé les lectures de Paulo Coelho. Par contre je ne sais pourquoi, alors que je l'ai lu il y a des années, je n'arrive plus à le lire maintenant...
Répondre
Publicité