Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
2 novembre 2007

Ils nous ont précédés ...

rochersSi je ne suis pas très sensible en général aux journées particulières pour fêter ceci, se rappeler cela ou célébrer encore, je dois bien convenir qu'affecter une journée au devoir de souvenir de nos anciens est la moindre des choses.

Je porte avec moi le souvenir des gens qui m'ont précédé et que je tiens en mon coeur, les parents partis, les amis, les inconnus à qui pourtant je dois beaucoup. Je les porte tous les jours. Mais il est bon de pouvoir s'arrêter en un temps particulier pour se souvenir.

Par delà les frontières de l'espace ou du temps, je parle à mes ancêtres connus ou pas. Je me souviens ....

Puis, au delà, si l'on sait bien ce qu'il advient de nos enveloppes corporelles, sait-on ce qu'il advient de nos âmes ? Disparaissons-nous ou évoluons-nous différemment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne peux pas aller dans les cimetières sans pleurer,car la séparation me semble toujours si dur....Et même là,rien que de l'écrire,les yeux me piquent...Alors j'arrête.....
Répondre
Publicité