Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
1 octobre 2007

trace

le_reflet_de_l_ameIl est vrai que l'une des volontés farouches de tout être humain est de vouloir laisser au monde qui nous entoure une trace de son passage, le témoin qui puisse affirmer après lui qu'il a existé. Pour la plupart des gens, cette trace, cette empreinte qui va de soi, est de laisser une descendance, le fruit de ses entrailles, son enfant.

Il est clair à ce jour, et je pense que la science moderne ne me contredira pas, que je n'aurai jamais et cela constitue je pense  l'un de mes plus grands regrets, un enfant de moi, mon enfant, la plus belle chose qui puisse jamais arriver à un homme. Puisque je ne dois pas connaître cette joie du sourire, alors mon enfant à moi sera de tout autre ordre. Dans les écrits par exemple, ou les petites actions que je pourrais entreprendre.

Il est clair, aujourd'hui déjà, que "j'ai laissé des bouts de moi, un peu dans chaque endroit, des bouts de chair à chaque empreinte de mes pas".

Je reviendrai sans doute sur ce chapitre, au cours des semaines à venir, mais pour l'instant, il est grand temps que je m'arrête pour ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mettre un enfant au monde, c'est aussi prendre un risque. Le monde d'aujourd'hui n'est plus celui de notre enfance. Les enfants d'aujourd'hui ont tant à découvrir et tant à craindre à la fois. J'en ai eu deux d'un coup à un âge où il n'était plus possible d'attendre. J'ai peur pour eux à chaque instant. <br /> Mais oui, c'est vrai, je les "ai", ces enfants, et c'est bon de s'inquiéter pour quelqu'un!<br /> Tout de même, ce n'est pas qu'une banalité de dire que vous êtes sans doute, quelque part, aussi un "père" pour vos élèves.
Répondre
E
Personnellement,laisser une empreinte de moi dans ce monde,m'en fiche un peu,le principal pour moi est surtout que mon fils soit heureux...
Répondre
P
pour un homme, ce n'est jamais impossible d'avoir un enfant ( même les problèmes médicaux peuvent se règler...) donc pourquoi n'en aurais-tu pas?
Répondre
V
d'apprendre que tu n'auras pas d'enfants à toi, surtout si tu en voulais :(<br /> <br /> Mais pour le moment tu sèmes plein de petits cailloux qui nous mènent jusqu'à toi. Ta trace ne serait-elle pas là aussi ?<br /> <br /> Affectueusement<br /> Véro
Répondre
Publicité