Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
22 août 2007

Sens

    bulleJ’ai toujours voulu  croire que la vie avait un sens ; en tout cas, j’ai toujours tenté de vouloir en trouver un. Je me suis toujours persuadé que les épreuves traversées, les peines, les joies, la maladie, les doutes, les errances et les chances étaient un chemin d’existence, qu’il fallait savoir en déchiffrer les messages et les leçons en toute circonstance.

Pourtant, il m’est arrivé de douter de tout cela, dans ces grands moments de solitude, dans mes erreurs. De baisser les bras, de me dire que finalement  cette vie n’allait nulle part, n’était sûrement qu’un enchaînement de circonstances et peut être aussi de mauvais choix.

Mais au bout du compte, choisit-on ? ou se laisse-t-on porter ? Faut-il à tout prix chercher un sens ?

    Une seule certitude en cet instant : si la vie qui casse, mais qui forge et qui renforce, a fait de moi ce que je suis aujourd’hui et m’a permis d’en arriver là, cela ne pouvait être que pour pouvoir enfin être moi. Pouvoir enfin partager. Donner, mais aussi recevoir de l'Amour.

Mais rien n'ai jamais gagné.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vouloir chercher un sens à sa vie est très humain. Le trouver, c'est une autre paire de manches parce que ce qui a un sens pour soi n'en a pas forcément pour les autres...Quant à savoir si la vie en général a un sens, je ne sais pas si c'est vraiment important, je pense qu'il faut avant tout donner un sens à sa propre vie...Mais ceci n'est que mon avis personnel...
Répondre
V
Je me suis aussi souvent demandé si j'étais comme je suis aujourd'hui parce que j'ai subi tout ce que j'ai vécu tant dans la douleur que dans le bonheur, ou je suis comme je suis parce que c'est ma nature et que quoi qu'il arrive je serais toujours ce que je suis... <br /> <br /> Tu t'en doutes j'ai pas la réponse... et avec le temps on se torture un peu moins l'esprit. Quoi que...
Répondre
Publicité