Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
17 août 2007

Enfer intérieur

01sunsetAu diable mes démons mon enfer a un nom

En mes abysses infâmes au cœur de mes tréfonds

Je m’abhorre moi-même je me hais inconscient

Et ne trouve de paix qu’auprès de mon tourment

Il m’hante me détruit me condamne impatient

Mon meilleur ennemi que je loge pourtant

Je me nourris au fruit de ces posthumes haines

Ce moi qui me trahit me condamne à ma peine

Pourquoi ce doux refus voué de tout mon être

Ne puis-je pas m’aimer sans honte et sans paraître

Réapprendre les gestes et la vie et la paix

Et goûter à loisir à la sérénité

Tout n’est que vaines gloires futiles vanités

Ne reste qu’une route que je dois retracer

Retrouve la boussole guide-toi aux étoiles

Qui te conduis vers toi qui unifie ta toile

Au diable mes démons mon enfer a un nom

Je le touche du doigt le nomme en ma raison

Et si tu n’as de cesse que de me dévorer

Laisse moi la caresse des vents pour m’apaiser

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces mots me touchent au plus profond, j'aime beaucoup ce texte.<br /> Cordialement <br /> Christine
Répondre
P
très beau poème, très émouvant.
Répondre
Publicité