Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
22 juillet 2019

Je ne suis qu'un accent Bien qu'on me dise grave

je-suis-accent-circonflexe

 

Je ne suis qu'un accent

Bien qu'on me dise grave

Je ne suis qu'un accent

Et mon destin se grave

Au fil de vos écrits

Au fil de ces forêts

Dont mon signe encore hier

Ornait la destinée

 

Je ne suis qu'un accent

Qui tend à disparaître

Ô cruel destin

Moi qui voulais renaître

Moi qui faisais le lien

Entre hier et sitôt

Je ne suis que le bien

Qui justifiait vos mots

 

J’ai su garder mémoire 

D’un s disparu

J’ai pu garder l’histoire 

D’un vieux temps révolu

Je resterai votre hôte

Si vous voulez de moi

Je resterai des vôtres

Si l'orthographe est loi

 

Je suis le circonflexe

En soi cela est sûr

Si je suis sur les textes

Si je suis sur les murs

Je ne suis pas si tache

Si je suis de vos tâches

Si vous êtes sérieux

Vous écrirez bien mieux

 

Je ne suis qu’un accent

En soi cela est mûr

Je pousse sur les voyelles

Pour leur donner des ailes

Ne cessez donc de mettre

Ce délicieux oiseau

Et faites avec le maître

L'éloge du chapeau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité