Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
11 novembre 2016

En cours

Mon âme est triste mon coeur est sombre

Mes larmes coulent en mes pénombres

Inondant les bonheurs sans nombres

Quand les pensées de noir s'encombre

 

Mon âme est triste le spleen abonde

Et obscurcit les rares ondes

Des lumières du vaste monde

Qui tourne sa page inféconde

 

Que reste-t-il à l'honnête homme

Espérant des jours meilleurs

Quand tout espoir semble aphone

Devant l'inexorable erreur ?

 

Faut-il que nous tombions si bas

Pour enfin ouvrir les yeux

Et tendre une main ouvrir ses bras

 

Et si l'effroi me glace

Et si les froids enlassent 

Jusque mon âme et ma vie

Et si la peur m'enserre

et que mon coeur s'enterre

avec tous les sans terres

Je veux m'enfuir d'ici

Pour quitter les misères

L'égoïsme et l'amer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité