Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
7 janvier 2015

En passant par Pézenas...

Bandeau_2012

Molière :

 

Voici venir le soir, je retrempe la plume

Je cherche les idées une dernière fois

Et curieuse chose sans rechercher fortune

Je prendrais des extraits que j’écris autrefois

 

Je veux curieux destin retrouver quelques vers

Avant que le rideau la scène nous dévoile

Moi qui jadis ici, Poquelin ou Molière

Venais redire encore mes rêves mes étoiles

 

Les pièces que j’ai écrites et soumises au public

Sont reprises aujourd’hui par de joyeux enfants

Elles se veulent amusantes elles se veulent tragiques

Elles dénoncent encore sous leur air innocent

 

Alors comédiens faites rimer les mots

Présentez au public mes doutes mes idéaux

Et portez haut et fier du théâtre l’écho

Et public averti ne priez vos bravos

 

Allez maîtres valets que résonnent les coups

Qui annoncent ici le combat de l’arène

Unité de lieu, de temps ou d’action,

Moi l’auteur d’antan je veille sur la scène

 

F.B.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité