Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
5 juillet 2011

Regard

sageCe monde va-t-il vraiment aussi bien que cela ou sommes nous aveugles ou indifférents à la misère mondiale ?

Lorsque je regarde nos journaux télévisés de ce jour, tout le monde va bien. Ce sont les vacances, on joue au loto, on envoie des cartes postales. Nos petits français ont eu majoritairement le bac et DSK est sauf !

Sommes-nous tellement blasés de ces guerres, ces gens qui meurent de faim, de soif, de misères, tellement loin de ces pollutions, de ce monde surexploité, de ces petites crises ?

Je crains pour notre humanité qui ne retrouve une réelle vision que certaines fois, si elle vous touche ou lorsqu'il faut se donner bonne conscience...

Certes les framboises sont mûres, le tour de France tourne et la pétanque boulotte... Alors, puisque tout va si bien, je ne puis que lever mon verre à ceux qui n'ont plus rien, on n'y peut rien...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En effet le monde va mal, très mal, et quelque soit le côté vers lequel on se tourne c'est la même chose.<br /> <br /> Mais le monde est égoïste et il est plus facile en oubliant ce qu'on ne voit pas directement histoire de ne pas se foutre une balle tout de suite.<br /> <br /> Chacun a besoin de croire que le monde n'est pas si désespéré (désespérant) que cela pour continuer à vivre.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Publicité