Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
29 octobre 2008

relecture

J'ai demandé à mon père de relire les premiers jets du journal. Cela faisait drôle et était très émouvant en même temps. Je ne sais pas de quelle façon il a appréhendé l'exercice difficile de lire les mots qu'auraient dits sa propre épouse sur lui et les choses. Je crois qu'il a atteint malgré tout ce qui arrive un certain degré de sagesse et de recul. Je ressentais cependant une curieuse sensation d'entrer ainsi dans une certaine intimité.

On a du mal pourtant à dire les choses du coeur. Les conversations sur le temps et la météo engagent moins que celle des sentiments. Et pourtant, ce sont là les vraies relations et les vraies dialogues.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu n'as plus rien mis dans son journal depuis la relecture par ton père. Je n'ose pas poser la question... <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Véro
Répondre
Publicité