Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
30 juillet 2008

angles

escher1Parfois, il est intéressant de prendre du recul sur les choses ou d'appréhender la vie sous un autre angle. Mon maître en la matière est M. Escher.

Maurits Cornelis Escher (1898-1972) est un artiste néerlandais qui représente des constructions impossibles, l'exploration de l'infini et des combinaisons de motifs qui se transforment.

escher3Son œuvre expérimente diverses méthodes de pavage en 2 ou 3 dimensions ou représente des espaces paradoxaux qui défient nos modes habituels de représentation. L'œuvre de Maurits Cornelis Escher a séduit de nombreux mathématiciens auxquels il se défendait d'appartenir. Il aimait à dire à ses admirateurs : « Tout cela n'est rien comparé à ce que je vois dans ma tête ! »

escher_bolaescher_cover

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Extraordainaire concepteur, Escher est l'équivalent pictural du grand écrivain Borgès.
Répondre
F
"Tout le monde a croisé un jour l'une ou l'autre de ses oeuvres".<br /> Rien croisé du tout moi, ignare que je suis. Mais quelle découverte ! Quelle séduction dans ses oeuvres ...<br /> Bien fait d'venir moi.
Répondre
Publicité