Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
28 juillet 2007

Odyssée

colombJe n'ai pas le coeur à lutter

Je n'ai pas l'âme d'un vainqueur

Je cherche juste à exister

Et donner un peu de bonheur

Dans ce monde aux règles pipées

Que je ne comprends pas toujours

Je tente juste de naviguer

Capitaine errant aux longs courts

Je n'ai pas le coeur à lutter

Et je n'ai que peu d'ambition

Dans un monde où il faut louvoyer

Et ne poser que des questions

Sans jamais avoir de réponses

Que les faibles qui crient dans nos rues

Sous les coups le mépris les semonces

Quand même la justice a disparu

vaguesJe n'ai pas le coeur à lutter

Mais des voix doivent se faire entendre

Pour ne pas qu'une minorité

Règne enfin sur un tas de cendres

D'un monde qu'elle mène plus bas

D'un monde voué à sa perte

Sans valeur en plein désarroi

Enlaidi de pauvres conquêtes

Que les voiles au souffle nouveau

Lèvent l'encre et prennent la mer

Pavillon fier dressé haut

Sur les eaux les gouffres amers

Pour mener le vrai message

Des gens de bonne volonté

La parole sensée des sages

Nouvel ordre d'un monde en danger

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité