Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page d'écriture
page d'écriture
Publicité
page d'écriture
Archives
27 juillet 2007

Prise de tête

alzheimerMaudite maladie, mots dits mal, suivant que peu à peu disparaissent les neurones que ce maudit mal aime à vous consumer. L'alzheimer ne laisse à ses malades qu'un corps et de vagues souvenirs qu'ils n'arrivent même pas à rendre cohérents. Privés de réflexion, on perd alors ses repères, ses réflexes, ses souvenirs, son sens commun. Enfermé dans un monde incohérent, où seuls de rares instants vous recollent à la vie, vous vous trouvez prisonniers d'un corps qui n'a plus de moteur réfléchissant, n'ayant même pas conscience de cet enfermement. Aux yeux de votre entourage, vous n'êtes plus alors une réelle personne, capable d'agissement propres. Vous n'êtes plus ce proche que vous étiez, ou vous le restez si peu.

Ils doivent tout dire, redire, et dire encore.

Mais ne perdons pas de vue que derrière ce corps sans animateur conscient demeure pourtant une âme, une personne, qui a été, qui est malgré son cerveau défaillant, qui est malgré l'agacement du quotidien et ses maladresses involontaires, un véritable être humain, un proche, voire nous, demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai rédigé un article sur cette maladie. Pas encore à la une du blog, en raison d'une volonté d'alterner les sujets (douloureux) avec des textes plus gais. La semaine prochaine sans doute... Bises.
Répondre
Publicité